Institut de beauté

Préparations & méthode de soin

« Cosmétique curative », d’après Elisabeth Sigmund. Ainsi s’appelait la Cosmétique Dr. Hauschka lorsqu’elle vint sur le marché en 1967. En effet, cette cosmétique fut conçue dans un laboratoire pour médicaments, celui de la maison WALA en 1935 dont le siège social actuel s’établit en 1950 à Eckwälden. Aujourd’hui elle s’appelle du nom du fondateur de WALA, Dr Rudolf Hauschka, lequel, avec la collaboration de la cosmétologue Elisabeth Sigmund, réalisa son idée de Cosmétique Dr. Hauschka.

La cosmétique prévention pour la santé de la peau

La peau est un intermédiaire d’importance dans le jeu avec tout l’organisme humain – pour les médecins, les pharmaciens et Elisabeth Sigmund, cela était déjà une évidence au moment d’élaborer leurs formules. Énormes sont les défis auxquels la peau est aujourd’hui confrontée chaque jour, de l’extérieur comme de l’intérieur : pollution croissante de l’air et de l’eau, intensification des rayons solaires par la destruction de la couche d’ozone, alimentation majoritairement «  préparée » ; à quoi s’ajoutent les charges neuropsychiques engendrées par les diktats de l’immédiateté, la délocalisation croissante, le poids des pressions et le surmenage. La cosmétique Dr. Hauschka peut être un compagnon holistique du quotidien qui protège, tonifie, revitalise et régénère de façon efficace. Pour tous les âges, pour chaque aspect cutané, à chaque instant du jour, à chaque saison. Elle ne se limite pas à l’effet en surface, n’induit pas de dépendance, au contraire, elle rend la peau capable de revenir progressivement dans son équilibre naturel.

La nature, seul savoir-faire

Des parfums, des colorations et des conservateurs synthétiques ? Nous n’en utilisons pas. Des silicones, des PEG et des huiles minérales ? Nos tubes n’en veulent pas.  La cosmétique Dr. Hauschka contient uniquement des plantes médicinales, les meilleures substances de la Nature, ainsi que les résultats de notre recherche scientifique – et beaucoup, beaucoup de travail. En tant que cosmétique biologique d’origine 100% naturelle, nos produits sont certifiés selon le label NATRUE. Cependant nous dépassons souvent les prescriptions de ce label de qualité international car nos propres critères sont encore plus stricts. Et pour cause, pour nous la cosmétique naturelle et biologique n’est pas une tendance branchée mais une tradition obstinée qui a déjà plus de 50 ans.

La cosmétique hors des sentiers battus

Notre peau se nourrit et se renouvelle par elle-même. La cosmétique peut et doit préserver cette fonction. 

Le concept Dr.Hauschka se veut nettoyant, tonifiant, nourrissant et respectueux du rythme naturel jour/nuit.

Le soin de nuit non gras a une importance particulière à nos yeux. Lorsque nous entrons dans une phase de repos, le processus de régénération commence. 

La peau doit alors pouvoir respirer librement – ce qu’elle ne peut pas faire si elle est recouverte d’un film gras. Nous sommes les seuls à préconiser cela. Et c’est pourquoi nous vendons deux fois moins de crèmes que les autres.

Les soins Dr. Hauschka ou l’art du toucher autrement

Tous nos soins commencent par un bain de pieds. Comme tant d’autres choses chez Dr. Hauschka, cela peut sembler inattendu. Cette étape permet véritablement de soulager la tête et l’intellect pour revenir à soi-même.

Lors des soins en institut, votre esthéticienne fera plus que toucher avec ses mains douces ou de fins pinceaux. 

En respectant chaque aspect de peau et en utilisant des produits adaptés, l’Esthéticienne Dr. Hauschka transmet ce savoir développé par Elisabeth Sigmund : les précieux bienfaits d’une relaxation profonde et d’impulsions efficaces. 

Pour que la peau révèle sa beauté intérieure.